Lors d'une ballade récente en Suisse (frontalière pour moi), je suis allée un peu dans les hauteurs, voir Le Miroir de l'Argentine, massif montagneux ayant la particularité d'avoir un pan assez lisse, d'où son nom. Décor magnifique de grandeur, de pureté et de bien être. Une voie sans issue, finalisée par deux petites expos ce jour là et deux lieux de restauration. La rivière à côté, les champs, la montagne.......

Nous sommes allé voir les expos bien sûr, à y être !!!

Une dame gardait sa jambe bien en protection avec son atèle, surveillant les jolies poupées créées par une amie. Je me suis arrêtée devant cette dame, fort sympathique.......qui tricotait..... à la mode suisse !!

Eh oui, les suisses tricotent en tenant le fil à la main gauche. J'ai essayé en rentrant, facile pour les mailles endroit, mais à voir pour les mailles envers... Elle nous a dit texto : notre méthode est bien plus facile que celle des françaises ! nous les suisses, on prend le temps de faire les choses, mais il faut quand même que ça aille vite, d'où la simplicité de notre méthode !!!.

J'en ai fait des photos, tenue du fil, création d'une maille endroit, à vos aiguilles !!!

italieflo_126

            italieflo_127

italieflo_129         italieflo_125

                                                  italieflo_124