30 décembre 2005

Toujours les écharpes

Faut dire qu'ici il fait très froid. Cet aprem, ma gamine et la petite voisine sont allées skier à - 15° !!!!!! Courageuses les pitchounes Chocolat chaud en rentrant, au coin du feu, cela va de soi. Et pour la bonne cause du ski, on avait une écharpe faite en neige de Phildar, 3 pelotes sur 40 mailles en 5 !
Posté par boutikkiki à 18:26 - Commentaires [4] - Permalien [#]

30 décembre 2005

Encore une écharpe

Bonjour à toutes, Pour finir l'année, voici encore quelques petites choses. Une écharpe sur la base de la bleue ci-dessous, mais dans une laine tout à fait différente, puisqu'il s'agit de Myriade de Phildar, 1 pelote pour une écharpe petite, elle tombe juste au niveau du décolleté... Comme ça elle est idéale pour une petite fille, si vous voulez la même pour vous, les mamans, il faudra envisager une pelote et un peu d'une deuxième.....
Posté par boutikkiki à 18:22 - Commentaires [1] - Permalien [#]
01 décembre 2005

Petite écharpe pour le fun

Voici une petite écharpe réalisée d'après un patron griffoné sur un bout de papier par une amie, réalisée en angora 70 % de chez Bouton d'Or (environ 140 m), en aiguilles n° 4, très facile, rendu très sympa je trouve, elle s'arrête au niveau de la poitrine. A faire pour les fêtes en noir ou blanc, succès garanti pour peu de sous vu qu'il faut maxi deux boules de 25 g (regardez bien le métrage)
Posté par boutikkiki à 09:58 - Commentaires [4] - Permalien [#]
01 décembre 2005

Encore du Phil peluche

En ce moment, je m'éclate sur la phil peluche, entre autre !! Celui ci est un mélange phil peluche et frénésie tricotées en double, super chaud, très vite tricoté, juste un peu de temps pour le montage, il y a  9 pièces à assembler au final.    Pour ne rien vous cacher, j'ai battu mes records avec celui ci, puisque je l'ai fait en 4 jours !!    Aiguilles n° 7 aussi, donc pas tant de mérite que ça, mais quand même.... j'étais fière de moi !!
Posté par boutikkiki à 09:54 - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2005

Qnelques nouveautés

Bonjour, je reconnais avoir été un peu absente le mois dernier, mais je peux vous garantir que les aiguilles ont chauffé !! Voici donc ma première réalisation le mois dernier, ce petit "faux" gilet réalisé en steppe et phil peluche, pour une petite Clémentine née mi octobre. Orange pour la clémentine,    Blanc pour la pureté d'un bébé...... Et pour aller avec, une superbe déco de Noël acheté en Suisse, tout à fait dans le style je trouve
Posté par boutikkiki à 09:48 - Commentaires [2] - Permalien [#]